Formations

Spécialisation en évaluation d’entreprise 2018-04-13T14:24:19+00:00

Spécialisation en évaluation d’entreprise

La financiarisation croissante de la vie économique, l’évolution des méthodes comptables, la demande accrue de sécurité et d’équité des transactions sur  les actifs financiers, le développement de la transmission d’entreprises, les évolutions fiscales constantes génèrent des besoins de compétences nouvelles en évaluation d’entreprises.

Dans la logique de ses valeurs d’interprofessionnalité et d’échanges entre praticiens confirmés partageant une même éthique, la CCEF a mis en place une formation à l’évaluation des entreprises et des titres de sociétés.

  Déroulement de la formation

Dans le cadre de la formation continue, la CCEF propose un cursus de formation en deux cycles d’une durée d’un an chacun. Dispensée à Paris par des Experts de la CCEF, le contenu de l’enseignement combine travail individuel sur la base d’un package d’autoformation très riche, complété de séances de travail d’une journée et de supports pédagogiques.

Les cours sont mis à disposition sur une plateforme internet et chaque module donne lieu à une journée de formation d’approfondissement avec un expert, le nombre de participants étant limité à 30 par séance.

Chaque année se conclut par deux cas pratiques, le premier en « blanc » servant d’entraînement, le second en temps réel complété par un QCM validant le passage en 2° année, puis la délivrance d’un certificat.

Il est possible d’adapter le rythme de formation en fonction des contraintes professionnelles.

objectifs formation  Objectifs

  • Approfondir les pratiques des méthodes d’évaluation,
  • Application professionnelle et pragmatique permettant de conduire les évaluations d’entreprises et de titres de sociétés en utilisant les méthodes appropriées et conformes aux meilleures pratiques.

Un certificat de spécialiste en évaluation d’entreprises sera remis par la CCEF aux participants ayant réussi les contrôles de connaissances proposés en fin de deuxième année et ayant effectivement suivi la formation.

  Public concerné

Cette formation de haut niveau s’adresse en priorité aux professionnels de la comptabilité, de la finance, de la gestion, du droit, de la fiscalité et travaillant dans les univers industriels, bancaires, financiers, de services et dans l’administration fiscale.