Formations

Évaluation des préjudices2020-09-15T11:44:37+02:00

Évaluation des préjudices économiques et financiers

Une formation innovante et certifiante n’ayant pas d’équivalent dans ce domaine

Dans le cadre de la formation continue, la CCEF propose un cursus sur 5 jours.
Dispensée à Paris par des Experts, le contenu de l’enseignement combine séance de travail interactives et remise de supports pédagogiques.
Pour de meilleures conditions, le nombre de participants est limité à 25/30 participants par session.
A l’issue des 5 jours, le cursus se conclut par un test sous forme de QCM validant la délivrance d’un certificat.

FAQ – Formations2020-09-15T11:51:16+02:00

Les Formations :

 

  • Comment m’inscrire à une manifestation ?

Dans l’onglet agenda du site de la CCEF, vous retrouverez toutes les manifestations prévues dans les jours à venir. Cliquez sur l’invitation à la manifestation que vous souhaitez suivre, vous y trouverez toutes les informations relatives à celle-ci. En cliquant de nouveau sur l’invitation en bas de page vous arriverez sur une page vous permettant de vous inscrire et d’établir ou procéder à votre règlement. Un mail de confirmation vous sera envoyé dans les minutes suivantes.

  • Par quels moyens de paiement puis-je régler mon inscription ?

La plateforme en ligne vous permet de réaliser un paiement par carte bancaire. Vous pouvez également faire un virement en demandant le Rib auprès de nos services (secretariatccef@orange.fr / 01.44.94.27.70) ou par chèque par envoi postal à l’adresse suivante :

6 avenue Mac Mahon -75017 Paris

  • Quand mon attestation de formation est-elle délivrée ?

Formations courtes :

Les attestations de formation sont envoyées dans un délai d’une à trois semaines suivant la formation.

 

Les formations longues :

L’attestation de formation est envoyée en fin de cursus par voie postale à l’adresse fournie par le participant, à condition que celui-ci ait signé la feuille de présence et qu’il ait rendu son enquête de satisfaction à la CCEF et se soit acquitté de sa participation.

  • Où puis-je retrouver les supports de conférence ?

Les supports de conférence vous sont envoyés par mail dans les jours suivants la présentation avec votre attestation de formation, (à condition que vous ayez rendu l’enquête de satisfaction et que vous ayez signé la feuille de présence), si votre participation est acquittée.

Ces présentations sont indissociables des éléments de contexte qui ont permis de les établir et des commentaires oraux qui les ont accompagnés.

 

  • Puis-je annuler une inscription à une conférence ?

Oui, si la désinscription est demandée par mail (secretariatccef@orange.fr) au plus tard 72h avant le jour de la conférence. La CCEF procédera au remboursement de votre versement dans les jours suivants.

 

  • Je suis la formation spécialisation en évaluation d’entreprise, comment accéder aux supports en ligne ?

Vous retrouverez dans votre « espace de formation » le menu déroulant de l’onglet formation.  Avec les identifiants fournis en début d’année, vous pourrez accéder aux contenus qui vous sont destinés. Tous les supports en possession de la CCEF sont mis en ligne sur le site. Il vous sera parfois demandé de prendre connaissances des documents en amont de la journée de formation.

En cas de perte de mot de passe ou de problème avec votre espace personnel, vous pouvez contacter le 01.44.94.27.71 ou ccef@ccef.net en précisant votre nom/prénom, promotion et le problème que vous rencontrez.

 

  • Ma formation est-elle prise en charge par mon OPCO ?

La CCEF est Datadockée, afin de savoir si votre formation est prise en charge, merci de contacter votre OPCO de référence en leur indiquant notre numéro d’activité : 11 75 44117 75

Cela vous permettra de connaitre le montant pris en charge par celui-ci.

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez ?

Contactez-nous au 01.44.94.27.70 – ccef@ccef.net

objectifs formation  Objectifs

  • Donner les moyens d’accompagner les entreprises dans la procédure judiciaire, tout particulièrement lors de l’expertise judiciaire qui est la phase déterminante dans ce type d’affaires.
  • Apporter les connaissances techniques et juridiques permettant de définir la stratégie à suivre pour défendre les intérêts de l’entreprise. Elle permet de maîtriser la façon dont se construit un dossier en réclamation à l’attention des magistrats ou de l’expert nommé par les magistrats.
  • Développer l’interprofessionnalité entre les experts juridiques et les experts financiers
  • Trouver de nouvelles missions dans le cadre de la collaboration nécessaire en la matière entre avocats et experts financiers,
  • Bénéficier d’un certificat de compétence délivré par la CCEF.

Un certificat de compétences sera remis par la CCEF aux participants ayant réussi les contrôles de connaissances proposés à la fin des cinq jours et ayant effectivement suivi l’ensemble de la formation.

  Public concerné

Cette formation s’adresse aux divers professionnels intervenants dans le domaine du contentieux.
Elle est construite par des professionnels au bénéfice des professionnels.

Go to Top